• Ascenseurs
    • Ascenseurs pour passagers
      • Aperçu

        Les ascenseurs Schindler allient sécurité, rapidité et confort pour transporter résidents, locataires et visiteurs, tout en répondant aux exigences des espaces modernes.

      • Schindler 1000

        Le Schindler 1000 : l'ascenseur idéal pour les bâtiments résidentiels de faible à moyenne hauteur. Simple à planifier, rapide à installer et économique à entretenir, il allie performance et fiabilité.

      • Schindler 3000

        Le Schindler 3000 : l'ascenseur flexible, fiable et personnalisable, parfait pour les bâtiments résidentiels de faible à moyenne hauteur, alliant confort et performance.

      • Schindler 5000

        Le Schindler 5000 : l'ascenseur haut de gamme pour projets commerciaux et résidentiels, offrant des intérieurs élégants, des dimensions flexibles et une vaste gamme d'options personnalisables.

      • Schindler 6000

        Le Schindler 6000 : l'ascenseur tertiaire haut de gamme qui combine les dernières technologies, des finitions haut de gamme et des performances de pointe.

      • Schindler 7000

        Le Schindler 7000 : l'ascenseur pour les bâtiments de grande hauteur qui dépasse les spécifications exigeantes relatives aux structures de grande hauteur.

    • Monte-charges et autres
      • Schindler 2400

        Le Schindler 2400 : l'ascenseur ERP spacieux, rapide et innovant, conçu pour gérer efficacement un trafic intense dans les établissements recevant du public.

      • Schindler 2600

        Le monte-charge Schindler 2600 : la solution idéale pour déplacer de lourdes charges rapidement, efficacement et en toute fiabilité.

    • Modernisation et mise à niveau
      • Aperçu

        Optimisez votre ascenseur avec nos solutions de modernisation : améliorez fiabilité, performances et esthétique grâce à des produits et un processus d'installation innovants.

      • Schindler ReStore

        Schindler ReStore : la solution complète de modernisation ascenseur avec une nouvelle manœuvre, une variation de fréquence innovante et des boîtes à boutons modernes.

      • Schindler ReNew

        Schindler ReNew : une solution innovante de modernisation ascenseur avec une nouvelle manœuvre, variation de fréquence, boîtes à boutons modernisées et un moteur dernière génération.

      • Schindler RePlace

        Optez pour un remplacement ascenseur complet : offrez à vos passagers une expérience fluide, confortable et adaptée aux exigences modernes.

      • Différents composants

        Optez pour la modernisation de votre ascenseur : remplacez moteurs, portes et autres composants pour réduire les coûts d'exploitation, satisfaire les locataires et valoriser votre bien durablement.

    • Manœuvre à enregistrement de destination
      • Ascenseur PORT

        La technologie PORT régule l’accès et optimise le flux de trafic pendant les heures de pointe. De cette façon, les passagers peuvent atteindre leur destination le plus rapidement possible.

      • myPORT

        Cette application innovante simplifie le quotidien, que ce soit à la maison ou au travail, en assurant un trajet fluide et sans effort.

    • Design et options
      • Brochure design

        Créez un ascenseur unique avec notre gamme de décorations alliant design fonctionnel et innovations architecturales, pour une expérience de déplacement réinventée.

    Nous contacter
  • Escalators & trottoirs roulants
    • Escalators
      • Schindler 9300

        Le Schindler 9300 : un escalier mécanique alliant sécurité renforcée, efficacité énergétique optimale et gain d'espace, pour moderniser et rendre tout bâtiment plus accessible.

      • Schindler 9700

        Le Schindler 9700 : l'escalier mécanique idéal pour les grands espaces de transport public, offrant une mobilité durable, fiable et adaptée aux flux intensifs.

    • Trottoirs roulants
      • Schindler 9500AE incliné

        Conçu pour les centres commerciaux, le trottoir roulant incliné Schindler 9500AE transporte les passagers entre les étages avec confort et efficacité.

      • Schindler 9500 horizontal

        Le trottoir roulant horizontal Schindler 9500, parfait pour parcourir jusqu'à 150 mètres, allie efficacité et confort dans les espaces publics et commerciaux.

    • Modernisation
      • Remplacement complet

        Modernisez votre immeuble avec des équipements neufs : optez pour les escaliers mécaniques Schindler 9300 et 9700 ou les trottoirs roulants Schindler 9500, alliant innovation et performance.

      • InTruss

        Remplacez votre escalier mécanique ou trottoir roulant sans changer la structure : Schindler installe un nouvel équipement performant, parfaitement intégré à la structure existante.

      • Kits de modernisation

        Modernisez vos escaliers mécaniques et trottoirs roulants avec Schindler : des solutions rapides et efficaces pour améliorer sécurité, efficacité énergétique et design.

    Nous contacter
  • Services
    • Service client
    • Maintenance
    • Services digitaux
      • Connectivité des ascenseurs

        Avec la fin de la 2G et 3G, adoptez la 4G avec notre solution GSM clé en main : innovante, évolutive et adaptée à vos besoins.

      • Maintenance prédictive des ascenseurs

        Adoptez la maintenance prédictive pour maximiser la disponibilité de vos équipements et garantir des performances optimales en toute sérénité.

      • ActionBoard

        Bénéficiez de la dernière application Schindler qui vous permettra de piloter et gérer à distance votre parc.

      • MediaScreen

        Optimisez votre communication avec notre solution d'affichage dynamique, disponible en cabine ou au palier, pour une information claire et moderne.

      • SmartMirror

        Combinez divertissement et information avec notre écran-miroir innovant : des images animées créant un effet 3D saisissant pour des moments surprenants.

      • E-Parfum

        Offrez une expérience olfactive unique avec le service E-Parfum : un dispositif de diffusion innovant pour parfumer agréablement vos ascenseurs.

    • CleanMobility
      • ElevateMe

        ElevateMe : l’application Schindler qui vous permet d’appeler l’ascenseur intuitivement et sans contact, directement depuis votre smartphone.

      • UV CleanCar

        UV CleanCar : la solution innovante de Schindler, utilise la lumière UV-C pour éliminer efficacement bactéries et virus dans les ascenseurs, assurant une hygiène optimale.

      • UV CleanAir

        UV CleanAir : la solution parfaite pour purifier l'air dans les cabines d'ascenseur, garantit un environnement sain et sécurisé pour les passagers.

      • CleanCall

        CleanCall : une solution innovante qui remplace les boutons physiques par une interface sans contact intuitive et basée sur des capteurs, pour une utilisation hygiénique et pratique.

      • CleanCover

        Cleancover : la solution pratique et efficace pour protéger les boutons d’ascenseur, garantissant une hygiène optimale lors des opérations de nettoyage.

      • CleanSpace

        CleanSpace : ajustez facilement la capacité maximale de charge de vos ascenseurs pour garantir le respect des consignes de distanciation sociale.

      • e-Screen Gel

        e-Screen Gel : la solution rapide et pratique pour désinfecter les mains avant et après l’utilisation de l’ascenseur, garantissant une hygiène optimale.

      • Signalétique

        Schindler offre un package de communication polyvalent, conçu pour s’adapter à divers contextes tout en respectant les normes d’hygiène et de distanciation sociale.

      • Technologie PORT et myPORT

        Avec Schindler PORT et myPORT, les visiteurs naviguent dans les bâtiments en toute simplicité grâce à leur smartphone ou leur carte d'accès personnalisée.

      • UV CleanTouch

        UV CleanTouch : désinfection continue et efficace des mains courantes des escaliers mécaniques et trottoirs roulants, garantissant une sécurité d’utilisation optimale pour les passagers.

      • Signalétique

        Schindler propose un package de communication polyvalent, conçu pour respecter les normes d’hygiène et de distanciation sociale dans tous les contextes.

    • Service pièces de rechange
    • Portes et automatismes
    • Connectivité des ascenseurs : Arrêt des réseaux 2G et 3G
    Nous contacter
  • Carrières
    Nous contacter
  • À propos de nous / Nos engagements
  • Types de bâtiments
  • Références
  • Innovations
  • Actualités
    Nous contacter
Nous contacter

Ascenseur PORT

La technologie PORT régule l’accès et optimise le flux de trafic pendant les heures de pointe. De cette façon, les passagers peuvent atteindre leur destination le plus rapidement possible.

Un système aussi sophistiqué nécessite un ensemble exceptionnel de tableaux de commande pour rendre possible la multitude de fonctions intégrées. Ces tableaux de commande sont les terminaux des besoins personnels des occupants (Personal Occupant Requirements Terminals) qui donnent son nom à la technologie PORT. Notre tout nouvel ensemble de terminaux PORT présente une gamme de spécifications incluant du matériel interne standardisé. Quelle que soit l'ambition architecturale ou l'exigence fonctionnelle à un point de contact particulier, il existe une borne PORT pour y répondre.

Caractéristiques et fonctions

La technologie PORT offre plus de fonctionnalités que n'importe quel système d'ascenseur existant. Elle est riche en fonctionnalités et celles-ci évoluent constamment. En plus de permettre l'utilisation la plus efficace possible d'un groupe d'ascenseurs, les usagers apprécieront vraiment la manière harmonieuse dont ils sont transportés vers leur destination avec un nombre minimal d'arrêts intermédiaires. En outre, les caractéristiques de sécurité implicites dans la conception assurent leur tranquillité d'esprit tout au long du trajet.

Contrôle de destination

La technologie PORT s'appuie sur l'expérience unique de 30 ans de Schindler dans un système connu sous le nom de manœuvre à enregistrement de destination, qui améliore radicalement l'efficacité de la gestion du trafic d'un groupe d'ascenseurs.

Dans les années 1990, la hauteur des bâtiments a commencé à être limitée par le nombre d'ascenseurs supplémentaires nécessaires pour offrir un service de qualité. Il était généralement admis dans le secteur qu'une approche selon laquelle les usagers pourraient enregistrer leur destination avant de monter dans l'ascenseur offrirait une meilleure qualité de service avec un groupe spécifique d'ascenseurs et résoudrait le problème. Cependant, personne dans le secteur n'avait pu mettre au point un système pratique basé sur ce concept. En 1992, Schindler a lancé Miconic 10, le premier système pratique de manœuvre à enregistrement de destination et a révolutionné le marché. Au début des années 2000, alors qu'il devenait clair que la manœuvre à enregistrement de destination était la voie à suivre, d'autres sociétés proposaient des produits, mais à ce moment-là, Schindler était déjà sur son système de deuxième génération - et PORT est le troisième !

Lorsqu'un usager communique à PORT la destination souhaitée, via un terminal, une carte RFID ou un smartphone, le système analyse toutes les combinaisons possibles de façons dont ce trajet peut être effectué en tenant compte de tous les autres appels dans le système et du déploiement actuel de chaque ascenseur. À l'aide d'un algorithme spécial, résultat de nombreuses années de recherche, l'affectation optimale est déterminée et communiquée à l'usager via le terminal ou le téléphone. Il peut alors se tenir devant la porte de l'ascenseur affecté, prêt à entrer rapidement et à être transporté avec un minimum d'arrêt jusqu'à son étage.

Nous pensons que la répartition par la technologie PORT est le summum du secteur aujourd'hui. Mais nous n'en restons pas là. Chaque année, nous obtenons davantage de données provenant des milliers d'unités que nous exploitons dans le monde entier et qui sont utilisées par nos équipes de recherche pour améliorer progressivement les performances. Nous n'avons pas l'intention d'abandonner notre avance en termes de performance !

Efficacité

L'efficacité d'un ascenseur peut généralement être perçue comme signifiant deux choses, toutes deux liées. L'efficacité de la gestion des usagers et l'efficacité énergétique.

La vitesse à laquelle un ascenseur peut gérer les usagers est, évidemment, essentielle pour le fonctionnement global du bâtiment. Dans un bâtiment administratif, par exemple, en particulier pendant le pic du matin, si le nombre d'ascenseurs installés ne peut pas transporter efficacement les gens vers leurs étages, des files vont se former, les usagers vont être frustrés et la réputation de l'installation en pâtira. Une installation PORT garantit que les usagers se rendant au même étage sont dirigés vers la même cabine d'ascenseur, le cas échéant. Cela signifie que le nombre d'arrêts que la cabine fait sur son trajet est minime, le délai de retour au hall de réception est ainsi raccourci. Avec les cabines revenant au hall de réception plus souvent, la capacité à gérer les usagers qui arrivent est accrue et le trafic est géré bien plus efficacement.

Concernant l'efficacité énergétique, nous devons souligner que chaque ascenseur Schindler est équipé des dernières technologies en matière d'entraînement et de matériaux pour une efficacité maximale. Mais avec PORT, nous pouvons aller plus loin. Un ascenseur PORT peut fonctionner de telle manière que le groupe lui-même peut gagner en efficacité en utilisant une fonctionnalité que nous appelons ECO (Energy Control Option). En mode ECO, le système assure un délai d'attente acceptable pour tous les usagers et cela tout en étant efficace d'un point de vue énergétique. Cela résout le problème des groupes d'ascenseurs types qui consomment plus d'énergie lorsque la demande des usagers est plus faible. Lorsqu'il y a seulement quelques appels d'usagers, ce qui est le cas la majeure partie de la journée, chaque usager peut être récupéré très rapidement par un ascenseur et envoyé rapidement à son étage de destination. Ainsi, les ascenseurs parcourent de longues distances avec peu d'usagers. En outre, comme les ascenseurs sont généralement contrebalancé à 50 % de charge, les cabines du système se déplacent alors en étant déséquilibrées ce qui est énergivore. Le mode ECO pallie à ce problème. Afin d'économiser de l'énergie, le mode ECO utilise moins d'ascenseurs avec plus de personnes par cabine, ce qui permet des trajets plus courts et un meilleur équilibre de charge. En conséquence, le mode ECO minimise la consommation d'énergie des ascenseurs tout en veillant à ce que les délais d'attente des usagers ne dépassent pas un niveau spécifié : satisfaction du client et efficacité énergétique maximale dans le même temps.

Sécurité

La sécurité est intégrée au centre d'un système PORT et peut intervenir à de nombreux niveaux différents. Lorsqu'un bâtiment ou, d'ailleurs, un système corporatif mondial est déjà présent, un régime d'interface simple existe pour l'intégrer de manière transparente. Aujourd'hui, cependant, de nombreux clients, une fois informés des nombreux niveaux de sécurité intégrés au système PORT, veulent l'inclure au cœur de leur stratégie de sécurité des bâtiments.

Au cœur de PORT, le concept de sécurité indique au client que nous souhaitons l'identifier afin de le servir. Ainsi, par exemple, lorsqu'un client montre sa carte RFID à une barrière, il ne fait pas qu'avoir accès, on lui dit à quel ascenseur se rendre pour accéder à sa destination préférée du matin. Un ascenseur PORT dispose de bornes avec un lecteur de carte intégré, ce qui signifie que, peu importe où il se trouve, une transaction sécurisée peut avoir lieu. Souvent, c'est à une barrière que le design soigné de PORT peut être intégré facilement. Ou, si besoin, Schindler peut fournir nos Speed Gates exclusives.

En plus d'une solution de carte RFID, myPORT propose un niveau encore plus élevé de fonctionnalité qui peut être utilisé avec les cartes ou en remplacement de celles-ci. Enfin, bien que cette section traite principalement de PORT dans le cadre des ascenseurs, le système peut être considérablement étendu pour offrir tous les aspects du contrôle d'accès à un bâtiment.

Expérience des usagers

Chaque aspect de la conception de PORT tend à améliorer l'expérience des usagers. Nous voulons que chaque contact avec nos utilisateurs soit un contact qui les ravisse avec un sentiment de sécurité, de confort et de commodité. À partir du moment où ils entrent dans un bâtiment et, sans avoir à toucher aucune surface, marchent jusqu'à leur ascenseur et sont rapidement transportés à leur étage, notre objectif est de provoquer une profonde sensation de bien-être et le sentiment que le système est là pour leur offrir un service personnalisé.

Nous apprendrons où ils veulent généralement se rendre à des moments précis et essaierons d'anticiper leurs besoins. Nous essaierons toujours de leur attribuer un ascenseur qui ne soit pas trop plein et qui atteigne leur destination sans beaucoup d'arrêts intermédiaires et, surtout, nous tenterons toujours de provoquer le sentiment que chaque voyage qu'ils effectuent est considéré par PORT comme étant de grande importance.

Contact

Présentes dans plus de 80 agences, les équipes Schindler sont à votre service 24h/24 en cas de panne ou d'un besoin d'interventions au 09 69 365 366 (appel non surtaxé).