Chez Schindler nous participons à une révolution qui va changer le paysage urbain de demain : la montée de la mobilité verticale. C’est pourquoi nous avons entrepris une transformation profonde de notre positionnement sur le plan comportemental, technologique, organisationnel mais surtout au niveau RSE. Entamer une réelle démarche RSE est incontournable afin de répondre non seulement aux besoins de nos clients mais également de nos collaborateurs.
Sécurité, épanouissement professionnel et échanges : trois notions clé autour desquelles Schindler construit sa politique de ressources humaines. Pour garantir à ses collaborateurs un cadre de travail à la fois sûr et motivant, l’entreprise pratique une politique proactive fondée sur des valeurs de partage et de solidarité.
La sécurité est l’une des valeurs fondamentales de Schindler. Elle est implicitement présente partout, que ce soit dans nos produits et services ou dans notre façon de travailler. Schindler n’accepte aucun compromis sur la sécurité : de la conception de ses produits jusqu’à leur maintenance, la sécurité de ses usagers comme de ses employés est l’enjeu numéro un de Schindler.
La société Schindler en France a une organisation décentralisée et est présente sur l’ensemble du territoire avec 110 agences réparties dans près de 80 villes. Elle participe ainsi à la création d’emplois locaux.
Notre politique de formation est ambitieuse afin de donner accès à nos collaborateurs au plus large panel d’opportunités d’évolution. Nous utilisons des méthodes d’apprentissage éprouvées, que ce soit via des modules d’e-learning, en cours théorique ou dans un environnement technique complet, comme par exemple au sein de notre Ecole de Formation Schindler.
Nous nous attachons à encourager la diversité. Nous pensons qu’elle est créatrice de valeur pour notre entreprise. Nous croyons que le respect mutuel et la reconnaissance du caractère unique de chaque personne, nous aideront à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Nous faisons tout notre possible pour créer un environnement de travail ouvert à tous – avec par exemple des horaires de travail flexibles, des temps partiels – qui vient maximiser le potentiel de nos collaborateurs.
Depuis plusieurs années, améliorer la performance environnementale des nouveaux développements d’ascenseurs et d’escaliers mécaniques est une priorité pour Schindler.
L’évolution du cycle de vie des produits est un indicateur puissant qui permet de repenser l’impact environnemental de chaque produits, de sa conception jusqu’à sa fin de vie.
Un processus complet que Schindler maîtrise à la perfection car l’entreprise est présente tout au long de ce cycle de la conception, à l’installation en passant par la maintenance et la modernisation.
Le paramètre clé reste l’énergie.
Schindler a créé de nouvelles lignes de produits classées catégorie A, soit la plus performante en matière de consommation énergétique.
Au-delà de cet aspect, la démarche d’innovation de Schindler comprend également une dimension de préservation des ressources naturelles.
Depuis sa création, Schindler cultive la passion de l’innovation et de l’excellence technique afin de répondre au mieux aux attentes de nos clients.
Nous vivons dans un monde en plein changement, c’est la raison pour laquelle Schindler développe continuellement de nouvelles solutions de mobilité et des nouveaux produits prenant compte des nouveaux enjeux de société.
Par son ancrage familial, Schindler possède des valeurs d’entreprise très forte autour du respect de chacun, de l’entraide entre collaborateurs et de la solidarité. Au-delà de son périmètre, Schindler prône ces valeurs dans la construction de la société de demain. Une société où le bien-être de chacun serait au centre des préoccupations et où la communauté serait au service de ses membres.
Acteur sociétal, Schindler vise à créer une communauté de valeurs autour du respect et de la solidarité. Parmi les missions de Schindler, nous retrouvons la diffusion de ces valeurs mais aussi l’engagement dans des projets sociaux et sociétaux.
Le respect, l’engagement, la proximité clients/usagers/salariés sont des éléments clés de l’ADN de Schindler.
L’entreprise se mobilise sans relâche pour venir en aide aux personnes en difficulté lors du dysfonctionnement d’un appareil. C’est donc tout naturellement que Schindler s’engage à accompagner les travailleurs handicapés au sein de ses équipes.
Nous sommes fiers d’être reconnus par EcoVadis, une plateforme qui permet d'évaluer la qualité du système de management de la RSE d'une entreprise à travers ses politiques, les actions mises en place et les résultats.
Economie d’énergie, diminution du bruit, confort…, nos produits sont conçus pour répondre aux exigences de la démarche HQE.
Contrôle des dépenses énergétiques, optimisation de la consommation de ressources... Schindler mesure ses émissions de gaz à effet de serre par un Bilan Carbone®.