Contrats de maintenance Découvrez nos contrats d’entretien
Avec Schindler bénéficiez de contrats de maintenance personnalisés pour vos ascenseurs et escaliers mécaniques. Vous choisissez la formule et les options qui vous correspondent, et vous profitez d’un service de qualité, assuré par des professionnels.
Schindler une histoire
Chez Schindler nous sommes des experts reconnus dans le domaine des ascenseurs et escaliers mécaniques, et nous vous offrons un service de qualité adapté à vos besoins. Nos contrats de service sont personnalisables et flexibles et couvrent toutes les marques et tous les modèles d'installations. Vous bénéficiez ainsi d’une gestion optimisée et sécurisée de votre parc d’ascenseurs et escaliers mécaniques.
Notre offre de base
Couverture des pièces | Minimale | Etendue |
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Visites de maintenance préventive | ✓ | ✓ |
Assistance téléphonique | ✓ | ✓ |
Dépannage : Lundi au Vendredi - 8h à 17h | ✓ | ✓ |
Délai d'intervention : 6h max | ✓ | ✓ |
Délai remise en service : 4 jours ouvrés max | ✓ | ✓ |
Déblocage des usagers : 1h max | ✓ | ✓ |
Accès à notre Schindler télécontrôle 7J/7 24/24 : 09 69 365 366 et sur contact | ✓ | ✓ |
Info dépannage par SMS | ✓ | ✓ |
Etat des lieux | ✓ | ✓ |
Couverture légale | ✓ | ✓ |
Extension couverture étendue | ✓ |
Des options selon vos exigences
Couverture des pièces | Minimale | Etendue |
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Dépannage | ||
Lundi au Vendredi - 8h à 17h | ✓ | ✓ |
7j/7 - 8h à 19h | ✓ | ✓ |
7j/7 - 24h/24 | ✓ | ✓ |
Délai d'intervention | ||
3 jours ouvrés max | ✓ | ✓ |
Désincarcération | ||
45min max | ✓ | ✓ |
FAQ
Vous vous posez des questions sur nos services, nos méthodes ou nos engagements ? Retrouvez ci-dessous les réponses aux interrogations les plus fréquentes.
Oui. En France, l’entretien des ascenseurs est obligatoire et encadré par la loi. Le propriétaire ou le syndic de l’immeuble doit souscrire un contrat de maintenance avec un prestataire certifié, comme Schindler. Ce contrat garantit des visites régulières, le bon fonctionnement de l’installation et la sécurité des usagers. En cas de manquement, la responsabilité du propriétaire peut être engagée. Au-delà de la maintenance et du dépannage, le contrat couvre également la désincarcération des personnes bloquées en cabine 7j/7 et 24h/24.
Le propriétaire ou le syndic de copropriété est responsable de la souscription d’un contrat de maintenance avec un prestataire agréé. L’entretien régulier est indispensable pour garantir la sécurité des usagers et le bon fonctionnement de l’ascenseur.
Une maintenance régulière prolonge la durée de vie de votre installation, réduit les risques de panne, optimise les performances et garantit la sécurité des usagers. Elle permet également de respecter les obligations légales
Mais au-delà des aspects techniques et réglementaires, elle est essentielle pour assurer la continuité du service : en cas d’incident, une intervention rapide est cruciale pour éviter tout désagrément, notamment pour les usagers bloqués. C’est pourquoi notre engagement 24h/24, 7j/7 avec une prise en charge en moins d’une heure fait toute la différence.
Une maintenance bien suivie, c’est l’assurance d’un équipement fiable, performant et toujours disponible pour les utilisateurs.
Schindler assure la maintenance de tous les équipements, qu’ils soient de marque Schindler ou non : ascenseurs, escaliers mécaniques, trottoirs roulants, portes automatiques, etc. Nos services s’adaptent à tous types de bâtiments : immeubles d’habitation, bureaux, centres commerciaux, hôpitaux, gares, etc.
Tous les équipements bénéficient d’un entretien régulier, conforme aux exigences réglementaires et aux recommandations des constructeurs.
- Ascenseurs : 9 visites sont réalisées chaque année : une visite technique annuelle, une visite technique semestrielle, et 7 visites d’inspection. Ce suivi rigoureux est conforme à l’arrêté du 18 novembre 2004 relatif à l’entretien des ascenseurs. À chaque prise à l’entretien d’un nouvel appareil une visite CPSI (Confirmation Périodique des Inspections de Sécurité, propre à Schindler Monde) est opérée pour assurer la sécurité des usagers et du personnel technique. Cette visite permet également d’avoir un état de conformité de l’ascenseur avec un rapport transmis au signataire du contrat.
- Monte-charges : 12 visites (mensuelles) en conformité avec l’arrêté du 11 mars 1977.
- Escaliers mécaniques et trottoirs roulants : jusqu’à 12 visites annuelles peuvent être réalisées selon le niveau d’usage et la localisation de l’installation (intérieure ou extérieure), conformément à la directive 2006/42/UE relative à la sécurité des machines.
- Plateformes PMR : 2 à 4 visites par an conforme à la directive machine.
- Portes automatiques et automatismes : 2 visites techniques sont prévues chaque année, soit une par semestre, pour chaque type de produit (porte piétonne, portail, porte industrielle, barrière). Ces interventions respectent l’arrêté du 12 novembre 1990 (bâtiments d’habitation) et celui du 21 décembre 1994 (lieux de travail).
Toutes les opérations de maintenance suivent des check-lists techniques adaptées à chaque appareil, disponibles pour les techniciens via notre application interne dédiée.
Grâce à l’intégration du CPSI, Schindler offre un niveau de contrôle supplémentaire unique sur le marché, assurant un haut niveau de fiabilité, de sécurité et de transparence pour l’ensemble des utilisateurs.
Oui. Schindler propose plusieurs formules de maintenance adaptées à vos besoins. Les contrats sont modulables et peuvent inclure : interventions 24/7, délais garantis, maintenance préventive renforcée, couverture minimale ou étendue des pièces rapports détaillés, services digitaux, etc.
Les délais varient selon le contrat choisi. En base, une intervention peut être garantie dans un délai de 6 heures, avec une remise en service sous 4 jours ouvrés. Une astreinte est assurée 24h/24 et 7j/7 pour les usagers bloqués (délai 1h). Pour nos formules les plus complètes, une intervention peut être garantie dans un délai de 2 heures.
Appelez le service client Schindler au 09 69 365 366 (appel non surtaxé), accessible 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez aussi utiliser les formulaires de contact disponible sur notre site internet : Service client.
Le Cube est un boîtier connecté qui modernise vos installations existantes en leur ajoutant une connectivité sans fil. Il permet une connexion de votre téléalarme vers nos services en 4G et donne également accès à des services digitaux comme le suivi en temps réel, les alertes automatiques ou la maintenance prédictive. Pour en savoir plus : Connectivité des ascenseurs.
Oui. Grâce à des capteurs et à l’analyse de données en temps réel, Schindler anticipe les pannes potentielles à distance. Cela permet de planifier les interventions au moment optimal et d’assurer une disponibilité maximale de vos équipements et de réduire l’empreinte carbone. Pour en savoir plus : Maintenance prédictive des ascenseurs.
Oui. Schindler propose des solutions de modernisation sur mesure, allant du remplacement de composants à la transformation complète de l’installation. Cela améliore les performances énergétiques, la sécurité, le confort et l’esthétique, tout en prolongeant la durée de vie de l’appareil. Pour en savoir plus : Modernisation et mise à niveau des ascenseurs.
Rendez-vous sur la page Contact du site schindler.fr. Avec plus de 80 agences en France, un interlocuteur Schindler est toujours proche de chez vous pour une assistance technique ou commerciale. Pour en savoir plus : Contact.
Les techniciens Schindler sont des professionnels qualifiés, formés en continu au Campus Schindler de Rungis. Chaque année, plus de 92 000 heures de formation sont dispensées à 1 600 techniciens pour garantir des interventions sûres, efficaces et adaptées à tous types d’équipements.
Les parcours d’intégration sont adaptés au métier (maintenance, montage, réparation) et à l’expérience :
- Maintenance : 12 semaines pour débutants, 8 semaines pour expérimentés
- Montage : 24 semaines
- Réparation : 18 semaines pour débutants, 10 semaines pour expérimentés
Ces formations combinent théorie et pratique (50 % en salle, 50 % sur le terrain), et intègrent des modules essentiels : relation client, habilitation électrique, outils digitaux (Field Link), dépannage.
Des formations techniques spécifiques (produits Schindler et concurrents, schémas électriques, méthodologies de dépannage) complètent le dispositif, ainsi que des formations réglementaires (électricité, amiante, CACES, manutention).
Enfin, des passerelles métiers sont proposées pour favoriser l’évolution professionnelle (ex. : de la maintenance vers la réparation).
Ce modèle de formation rigoureux permet aux techniciens d’intervenir avec maîtrise et professionnalisme sur l’ensemble du parc installé.
Avec l’arrêt progressif des réseaux 2G et 3G en France, certains équipements de téléalarme ou de transmission à distance risquent de devenir obsolètes. Pour anticiper cette transition, Schindler propose une solution unique : le Schindler Cube. Ce boîtier connecté permet de moderniser votre installation facilement, en assurant une communication fiable via des réseaux compatibles 4G et au-delà. Pour en savoir plus : Connectivité des ascenseurs : Arrêt des réseaux 2G et 3G.
Contactez-nous
Afin de répondre à votre demande, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous :
Informations pratiques
Couverture Minimale :
Un accord qui couvre les services de base nécessaires pour maintenir le fonctionnement régulier des installations d'ascenseurs, des réparations d'urgence, des vérifications de sécurité et des services de dépannage de base.
Couverture Etendue :
Un accord qui offre une couverture plus complète et comprend des services supplémentaires tels que la réparation et le remplacement de pièces, des services de modernisation, des mises à niveau technologiques, des rapports détaillés sur les performances, ainsi que des services de dépannage et de support technique avancés.