• Ascenseurs
    • Ascenseurs pour passagers
      • Aperçu

        Les ascenseurs Schindler allient sécurité, rapidité et confort pour transporter résidents, locataires et visiteurs, tout en répondant aux exigences des espaces modernes.

      • Schindler 1000

        Le Schindler 1000 : l'ascenseur idéal pour les bâtiments résidentiels de faible à moyenne hauteur. Simple à planifier, rapide à installer et économique à entretenir, il allie performance et fiabilité.

      • Schindler 3000

        Le Schindler 3000 : l'ascenseur flexible, fiable et personnalisable, parfait pour les bâtiments résidentiels de faible à moyenne hauteur, alliant confort et performance.

      • Schindler 5000

        Le Schindler 5000 : l'ascenseur haut de gamme pour projets commerciaux et résidentiels, offrant des intérieurs élégants, des dimensions flexibles et une vaste gamme d'options personnalisables.

      • Schindler 6000

        Le Schindler 6000 : l'ascenseur tertiaire haut de gamme qui combine les dernières technologies, des finitions haut de gamme et des performances de pointe.

      • Schindler 7000

        Le Schindler 7000 : l'ascenseur pour les bâtiments de grande hauteur qui dépasse les spécifications exigeantes relatives aux structures de grande hauteur.

    • Monte-charges et autres
      • Schindler 2400

        Le Schindler 2400 : l'ascenseur ERP spacieux, rapide et innovant, conçu pour gérer efficacement un trafic intense dans les établissements recevant du public.

      • Schindler 2600

        Le monte-charge Schindler 2600 : la solution idéale pour déplacer de lourdes charges rapidement, efficacement et en toute fiabilité.

    • Modernisation et mise à niveau
      • Aperçu

        Optimisez votre ascenseur avec nos solutions de modernisation : améliorez fiabilité, performances et esthétique grâce à des produits et un processus d'installation innovants.

      • Schindler ReStore

        Schindler ReStore : la solution complète de modernisation ascenseur avec une nouvelle manœuvre, une variation de fréquence innovante et des boîtes à boutons modernes.

      • Schindler ReNew

        Schindler ReNew : une solution innovante de modernisation ascenseur avec une nouvelle manœuvre, variation de fréquence, boîtes à boutons modernisées et un moteur dernière génération.

      • Schindler RePlace

        Optez pour un remplacement ascenseur complet : offrez à vos passagers une expérience fluide, confortable et adaptée aux exigences modernes.

      • Différents composants

        Optez pour la modernisation de votre ascenseur : remplacez moteurs, portes et autres composants pour réduire les coûts d'exploitation, satisfaire les locataires et valoriser votre bien durablement.

    • Manœuvre à enregistrement de destination
      • Ascenseur PORT

        La technologie PORT régule l’accès et optimise le flux de trafic pendant les heures de pointe. De cette façon, les passagers peuvent atteindre leur destination le plus rapidement possible.

      • myPORT

        Cette application innovante simplifie le quotidien, que ce soit à la maison ou au travail, en assurant un trajet fluide et sans effort.

    • Design et options
      • Brochure design

        Créez un ascenseur unique avec notre gamme de décorations alliant design fonctionnel et innovations architecturales, pour une expérience de déplacement réinventée.

    Nous contacter
  • Escalators & trottoirs roulants
    • Escalators
      • Schindler 9300

        Le Schindler 9300 : un escalier mécanique alliant sécurité renforcée, efficacité énergétique optimale et gain d'espace, pour moderniser et rendre tout bâtiment plus accessible.

      • Schindler 9700

        Le Schindler 9700 : l'escalier mécanique idéal pour les grands espaces de transport public, offrant une mobilité durable, fiable et adaptée aux flux intensifs.

    • Trottoirs roulants
      • Schindler 9500AE incliné

        Conçu pour les centres commerciaux, le trottoir roulant incliné Schindler 9500AE transporte les passagers entre les étages avec confort et efficacité.

      • Schindler 9500 horizontal

        Le trottoir roulant horizontal Schindler 9500, parfait pour parcourir jusqu'à 150 mètres, allie efficacité et confort dans les espaces publics et commerciaux.

    • Modernisation
      • Remplacement complet

        Modernisez votre immeuble avec des équipements neufs : optez pour les escaliers mécaniques Schindler 9300 et 9700 ou les trottoirs roulants Schindler 9500, alliant innovation et performance.

      • InTruss

        Remplacez votre escalier mécanique ou trottoir roulant sans changer la structure : Schindler installe un nouvel équipement performant, parfaitement intégré à la structure existante.

      • Kits de modernisation

        Modernisez vos escaliers mécaniques et trottoirs roulants avec Schindler : des solutions rapides et efficaces pour améliorer sécurité, efficacité énergétique et design.

    Nous contacter
  • Services
    • Service client
    • Maintenance
      • Contrats de maintenance

        Avec Schindler bénéficiez de contrats de maintenance personnalisés pour vos ascenseurs, escaliers mécaniques, trottoirs roulants et portes et automatismes. Choisissez la formule et les options qui vous correspondent.

      • Maintenance prédictive

        Adoptez la maintenance prédictive pour maximiser la disponibilité de vos équipements et garantir des performances optimales en toute sérénité.

      • Réparation

        Chez Schindler, la réparation ne se limite pas à corriger une panne. Ascenseurs, escaliers mécaniques, trottoirs roulants, portes et automatismes : nous intervenons sur tous types d’installations, toutes marques confondues.

      • Portes et automatismes

        Schindler vous assure une proximité renforcée et un service de qualité grâce à des équipes expertes, formées à garantir la sécurité de vos immeubles.

    • Services digitaux
      • Connectivité des ascenseurs

        Avec la fin de la 2G et 3G, adoptez la 4G avec notre solution GSM clé en main : innovante, évolutive et adaptée à vos besoins.

      • ActionBoard

        Bénéficiez de la dernière application Schindler qui vous permettra de piloter et gérer à distance votre parc.

      • CoLab

        Schindler CoLab est un outil d’intégration ouvert, sécurisé et modulaire destiné aux bâtiments de demain.

      • MediaScreen

        Optimisez votre communication avec notre solution d'affichage dynamique, disponible en cabine ou au palier, pour une information claire et moderne.

      • SmartMirror

        Combinez divertissement et information avec notre écran-miroir innovant : des images animées créant un effet 3D saisissant pour des moments surprenants.

      • E-Parfum

        Offrez une expérience olfactive unique avec le service E-Parfum : un dispositif de diffusion innovant pour parfumer agréablement vos ascenseurs.

    • CleanMobility
      • ElevateMe

        ElevateMe : l’application Schindler qui vous permet d’appeler l’ascenseur intuitivement et sans contact, directement depuis votre smartphone.

      • UV CleanCar

        UV CleanCar : la solution innovante de Schindler, utilise la lumière UV-C pour éliminer efficacement bactéries et virus dans les ascenseurs, assurant une hygiène optimale.

      • UV CleanAir

        UV CleanAir : la solution parfaite pour purifier l'air dans les cabines d'ascenseur, garantit un environnement sain et sécurisé pour les passagers.

      • CleanCall

        CleanCall : une solution innovante qui remplace les boutons physiques par une interface sans contact intuitive et basée sur des capteurs, pour une utilisation hygiénique et pratique.

      • CleanCover

        Cleancover : la solution pratique et efficace pour protéger les boutons d’ascenseur, garantissant une hygiène optimale lors des opérations de nettoyage.

      • CleanSpace

        CleanSpace : ajustez facilement la capacité maximale de charge de vos ascenseurs pour garantir le respect des consignes de distanciation sociale.

      • e-Screen Gel

        e-Screen Gel : la solution rapide et pratique pour désinfecter les mains avant et après l’utilisation de l’ascenseur, garantissant une hygiène optimale.

      • Signalétique

        Schindler offre un package de communication polyvalent, conçu pour s’adapter à divers contextes tout en respectant les normes d’hygiène et de distanciation sociale.

      • Technologie PORT et myPORT

        Avec Schindler PORT et myPORT, les visiteurs naviguent dans les bâtiments en toute simplicité grâce à leur smartphone ou leur carte d'accès personnalisée.

      • UV CleanTouch

        UV CleanTouch : désinfection continue et efficace des mains courantes des escaliers mécaniques et trottoirs roulants, garantissant une sécurité d’utilisation optimale pour les passagers.

      • Signalétique

        Schindler propose un package de communication polyvalent, conçu pour respecter les normes d’hygiène et de distanciation sociale dans tous les contextes.

    • Service pièces de rechange
    • Connectivité des ascenseurs : Arrêt des réseaux 2G et 3G
    Nous contacter
  • Carrières
    Nous contacter
  • À propos de nous / Nos engagements
  • Types de bâtiments
  • Références
  • Innovations
  • Actualités & Presse
    Nous contacter
Nous contacter

Contrats de maintenance

Avec Schindler bénéficiez de contrats de maintenance personnalisés pour vos ascenseurs et escaliers mécaniques. Vous choisissez la formule et les options qui vous correspondent, et vous profitez d’un service de qualité, assuré par des professionnels.

Schindler une histoire

Chez Schindler nous sommes des experts reconnus dans le domaine des ascenseurs et escaliers mécaniques, et nous vous offrons un service de qualité adapté à vos besoins. Nos contrats de service sont personnalisables et flexibles et couvrent toutes les marques et tous les modèles d'installations. Vous bénéficiez ainsi d’une gestion optimisée et sécurisée de votre parc d’ascenseurs et escaliers mécaniques.


Notre offre de base

Couverture des piècesMinimaleEtendue
Visites de maintenance préventive
Assistance téléphonique

Dépannage : Lundi au Vendredi - 8h à 17h


Délai d'intervention : 6h max


Délai remise en service : 4 jours ouvrés max


Déblocage des usagers : 1h max


Accès à notre Schindler télécontrôle 7J/7 24/24 : 09 69 365 366 et sur contact
Info dépannage par SMS


Etat des lieux


Couverture légale
Extension couverture étendue 

Schindler ActionBoard

Nous vous offrons gratuitement un accès à notre outil de pilotage ActionBoard.

Des options selon vos exigences

Couverture des piècesMinimaleEtendue
Dépannage  
Lundi au Vendredi - 8h à 17h
7j/7 - 8h à 19h
7j/7 - 24h/24
Délai d'intervention  
3 jours ouvrés max
Désincarcération  
45min max

FAQ

Vous vous posez des questions sur nos services, nos méthodes ou nos engagements ? Retrouvez ci-dessous les réponses aux interrogations les plus fréquentes.

Oui. En France, l’entretien des ascenseurs est obligatoire et encadré par la loi. Le propriétaire ou le syndic de l’immeuble doit souscrire un contrat de maintenance avec un prestataire certifié, comme Schindler. Ce contrat garantit des visites régulières, le bon fonctionnement de l’installation et la sécurité des usagers. En cas de manquement, la responsabilité du propriétaire peut être engagée. Au-delà de la maintenance et du dépannage, le contrat couvre également la désincarcération des personnes bloquées en cabine 7j/7 et 24h/24.

Le propriétaire ou le syndic de copropriété est responsable de la souscription d’un contrat de maintenance avec un prestataire agréé. L’entretien régulier est indispensable pour garantir la sécurité des usagers et le bon fonctionnement de l’ascenseur.

Une maintenance régulière prolonge la durée de vie de votre installation, réduit les risques de panne, optimise les performances et garantit la sécurité des usagers. Elle permet également de respecter les obligations légales

Mais au-delà des aspects techniques et réglementaires, elle est essentielle pour assurer la continuité du service : en cas d’incident, une intervention rapide est cruciale pour éviter tout désagrément, notamment pour les usagers bloqués. C’est pourquoi notre engagement 24h/24, 7j/7 avec une prise en charge en moins d’une heure fait toute la différence. 

Une maintenance bien suivie, c’est l’assurance d’un équipement fiable, performant et toujours disponible pour les utilisateurs.

Schindler assure la maintenance de tous les équipements, qu’ils soient de marque Schindler ou non : ascenseurs, escaliers mécaniques, trottoirs roulants, portes automatiques, etc. Nos services s’adaptent à tous types de bâtiments : immeubles d’habitation, bureaux, centres commerciaux, hôpitaux, gares, etc.

Tous les équipements bénéficient d’un entretien régulier, conforme aux exigences réglementaires et aux recommandations des constructeurs.

  • Ascenseurs : 9 visites sont réalisées chaque année : une visite technique annuelle, une visite technique semestrielle, et 7 visites d’inspection. Ce suivi rigoureux est conforme à l’arrêté du 18 novembre 2004 relatif à l’entretien des ascenseurs. À chaque prise à l’entretien d’un nouvel appareil une visite CPSI (Confirmation Périodique des Inspections de Sécurité, propre à Schindler Monde) est opérée pour assurer la sécurité des usagers et du personnel technique. Cette visite permet également d’avoir un état de conformité de l’ascenseur avec un rapport transmis au signataire du contrat.
  • Monte-charges : 12 visites (mensuelles) en conformité avec l’arrêté du 11 mars 1977.
  • Escaliers mécaniques et trottoirs roulants : jusqu’à 12 visites annuelles peuvent être réalisées selon le niveau d’usage et la localisation de l’installation (intérieure ou extérieure), conformément à la directive 2006/42/UE relative à la sécurité des machines.
  • Plateformes PMR : 2 à 4 visites par an conforme à la directive machine.
  • Portes automatiques et automatismes : 2 visites techniques sont prévues chaque année, soit une par semestre, pour chaque type de produit (porte piétonne, portail, porte industrielle, barrière). Ces interventions respectent l’arrêté du 12 novembre 1990 (bâtiments d’habitation) et celui du 21 décembre 1994 (lieux de travail).

Toutes les opérations de maintenance suivent des check-lists techniques adaptées à chaque appareil, disponibles pour les techniciens via notre application interne dédiée.

Grâce à l’intégration du CPSI, Schindler offre un niveau de contrôle supplémentaire unique sur le marché, assurant un haut niveau de fiabilité, de sécurité et de transparence pour l’ensemble des utilisateurs.

Oui. Schindler propose plusieurs formules de maintenance adaptées à vos besoins. Les contrats sont modulables et peuvent inclure : interventions 24/7, délais garantis, maintenance préventive renforcée, couverture minimale ou étendue des pièces rapports détaillés, services digitaux, etc.

Les délais varient selon le contrat choisi. En base, une intervention peut être garantie dans un délai de 6 heures, avec une remise en service sous 4 jours ouvrés. Une astreinte est assurée 24h/24 et 7j/7 pour les usagers bloqués (délai 1h). Pour nos formules les plus complètes, une intervention peut être garantie dans un délai de 2 heures.

Appelez le service client Schindler au 09 69 365 366 (appel non surtaxé), accessible 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez aussi utiliser les formulaires de contact disponible sur notre site internet : Service client.

Le Cube est un boîtier connecté qui modernise vos installations existantes en leur ajoutant une connectivité sans fil. Il permet une connexion de votre téléalarme vers nos services en 4G et donne également accès à des services digitaux comme le suivi en temps réel, les alertes automatiques ou la maintenance prédictive. Pour en savoir plus : Connectivité des ascenseurs.

Oui. Grâce à des capteurs et à l’analyse de données en temps réel, Schindler anticipe les pannes potentielles à distance. Cela permet de planifier les interventions au moment optimal et d’assurer une disponibilité maximale de vos équipements et de réduire l’empreinte carbone. Pour en savoir plus : Maintenance prédictive des ascenseurs.

Oui. Schindler propose des solutions de modernisation sur mesure, allant du remplacement de composants à la transformation complète de l’installation. Cela améliore les performances énergétiques, la sécurité, le confort et l’esthétique, tout en prolongeant la durée de vie de l’appareil. Pour en savoir plus : Modernisation et mise à niveau des ascenseurs.

Rendez-vous sur la page Contact du site schindler.fr. Avec plus de 80 agences en France, un interlocuteur Schindler est toujours proche de chez vous pour une assistance technique ou commerciale. Pour en savoir plus : Contact.

Les techniciens Schindler sont des professionnels qualifiés, formés en continu au Campus Schindler de Rungis. Chaque année, plus de 92 000 heures de formation sont dispensées à 1 600 techniciens pour garantir des interventions sûres, efficaces et adaptées à tous types d’équipements.

Les parcours d’intégration sont adaptés au métier (maintenance, montage, réparation) et à l’expérience :

  • Maintenance : 12 semaines pour débutants, 8 semaines pour expérimentés
  • Montage : 24 semaines
  • Réparation : 18 semaines pour débutants, 10 semaines pour expérimentés

Ces formations combinent théorie et pratique (50 % en salle, 50 % sur le terrain), et intègrent des modules essentiels : relation client, habilitation électrique, outils digitaux (Field Link), dépannage.

Des formations techniques spécifiques (produits Schindler et concurrents, schémas électriques, méthodologies de dépannage) complètent le dispositif, ainsi que des formations réglementaires (électricité, amiante, CACES, manutention).

Enfin, des passerelles métiers sont proposées pour favoriser l’évolution professionnelle (ex. : de la maintenance vers la réparation).

Ce modèle de formation rigoureux permet aux techniciens d’intervenir avec maîtrise et professionnalisme sur l’ensemble du parc installé.

Avec l’arrêt progressif des réseaux 2G et 3G en France, certains équipements de téléalarme ou de transmission à distance risquent de devenir obsolètes. Pour anticiper cette transition, Schindler propose une solution unique : le Schindler Cube. Ce boîtier connecté permet de moderniser votre installation facilement, en assurant une communication fiable via des réseaux compatibles 4G et au-delà. Pour en savoir plus : Connectivité des ascenseurs : Arrêt des réseaux 2G et 3G.


Contactez-nous

Afin de répondre à votre demande, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous :

Je suis client Schindler *

Contrat souhaité *

Options souhaitées

Options digitales sur mesure

ActionBoard : Accès temps réel à toutes vos informations (offert)

Informations pratiques

Couverture Minimale :

Un accord qui couvre les services de base nécessaires pour maintenir le fonctionnement régulier des installations d'ascenseurs, des réparations d'urgence, des vérifications de sécurité et des services de dépannage de base.

Couverture Etendue :

Un accord qui offre une couverture plus complète et comprend des services supplémentaires tels que la réparation et le remplacement de pièces, des services de modernisation, des mises à niveau technologiques, des rapports détaillés sur les performances, ainsi que des services de dépannage et de support technique avancés.