Index égalité professionnelle : Schindler obtient 89/100
Au titre de l’année 2023, Schindler en France obtient 89 points sur 100 à l’index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Ce résultat est le fruit d’une politique d’égalité professionnelle mise en œuvre depuis plusieurs années dans un secteur d’activité historiquement masculin où la mixité représente un fort levier de performance et d’attractivité. Ce score témoigne des actions menées afin de :
- Favoriser la mixité dans les métiers
- Veiller à l’égalité des rémunérations
- Promouvoir équitablement les femmes et les hommes
- Mener une politique de développement des compétences non discriminante
« Nous savons qu’il s’agit d’un véritable défi dans nos métiers techniques traditionnellement masculins mais nous sommes résolus à continuer de travailler en faveur de la féminisation en poursuivant nos actions visant à la mixité dans l’emploi que ce soit au travers du recrutement, de la mobilité interne ou de la formation professionnelle. Nous voulons créer un environnement de travail leur permettant de progresser et de faire carrière dans l’entreprise », souligne Claire Kahn Potier, directrice des ressources humaines.
Ce résultat de 89 points sur 100 pour Schindler en France est décliné par 5 indicateurs comme suit :
- Indicateur écart de rémunérations : 39
- Indicateur écart de taux d'augmentation : 20
- Indicateur écart de taux de promotion : 15
- Indicateur retour de congés maternité : 15
- Indicateur hautes rémunérations : 0
L’index d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est un axe de mesure de l’égalité salariale mis en place en 2019 par le ministère de Travail qui permet aux entreprises de mesurer les écarts de rémunération entre les sexes et de mettre en évidence leurs points de progression.