Index égalité hommes-femmes : Schindler obtient 89/100
Défini par le Ministère du Travail, cet indicateur est un axe de mesure de l’égalité salariale mis en place en 2019. Fondé sur cinq critères, il permet de mesurer, mais surtout de faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes dans les entreprises. Plus le score est proche de 100, plus l’égalité est présente au sein de l’entreprise.
Schindler s’emploie à promouvoir l’égalité entre ses salariés femmes et hommes à travers des actions quotidiennes en matière de promotion de la mixité et a pu ainsi mesurer pour la 4ème fois sa performance en matière d’égalité professionnelle. L’entreprise obtient pour l'année 2022 un score de 89/100, en hausse de quatre points par rapport au résultat de 85/100 pour l'année 2021.
« Dans un secteur d’activité historiquement masculin, il reste encore du chemin, mais les comportements évoluent ! Nous allons poursuivre nos actions pour réduire les inégalités des chances et continuer de promouvoir la mixité dans l’emploi à travers le recrutement et la formation professionnelle, lutter contre les stéréotypes liés au genre et les écarts de rémunération qu’ils pourraient engendrer. », souligne Marie Siewertz, Directrice des Ressources Humaines.
L’indice égalité professionnelle pour l'année 2022 est de 89/100 :
- Indicateur écart de rémunérations : 39
- Indicateur écart de taux d'augmentation : 20
- Indicateur écart de taux de promotion : 15
- Indicateur retour de congés maternité : 15
- Indicateur hautes rémunérations : 0