Index égalité professionnelle 2024 Un engagement renforcé pour la mixité et l’inclusion
Schindler France affiche un score de 88/100 à l’index d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes pour l’année 2024. Ce résultat illustre notre engagement constant en faveur de l’égalité des chances et de la diversité au sein de l’entreprise.
Ce résultat global est décliné par 5 indicateurs comme suit :
- Écart de rémunérations : 38/40
- Écart de taux d’augmentations individuelles : 20/20
- Écart de taux de promotions : 15/15
- Pourcentage de salariées augmentées à leur retour de congé maternité : 15/15
- Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 0/10
Favoriser la mixité dans un secteur historiquement masculin
Conscients des enjeux imposés par le secteur de l’industrie et de la mobilité urbaine historiquement masculin, nous avons fait de la mixité une priorité et poursuivons nos actions pour attirer, recruter et accompagner davantage de femmes dans nos métiers techniques, commerciaux et managériaux.
Parmi nos initiatives concrètes :
- Encourager la présence des femmes dans les métiers techniques et industriels, grâce à des actions de sensibilisation et des partenariats avec des établissements de formation.
- Garantir l’équité salariale, en menant un suivi rigoureux des rémunérations pour assurer une juste reconnaissance des compétences et des parcours.
- Mener une politique d’évolution de carrière non discriminante, avec des dispositifs de mentorat, de formation et d’accompagnement adaptés.
Claire Kahn Potier, directrice des ressources humaines de Schindler en France, souligne : « Le secteur industriel reste encore aujourd’hui très masculin, et c’est précisément pour cela que nous devons redoubler d’efforts pour attirer et accompagner plus de femmes dans nos métiers. Chez Schindler, nous sommes convaincus que la diversité est une source de richesse, d’innovation et de performance. Nous poursuivrons notre engagement pour une entreprise plus inclusive. »
Découvrez les parcours de Mathilde Lhoste, conductrice des travaux, et Amandine Mege, technicienne de maintenance ; deux collaboratrices qui incarnent l'engagement de Schindler pour la diversité et l'inclusion.