Journées Européennes du Patrimoine : Schindler et la Compagnie du Mont-Blanc mis à l’honneur
Le weekend des 14 et 15 septembre avaient lieu les Journées Européennes du Patrimoine. A cette occasion, Schindler et la Compagnie du Mont-Blanc participaient à une exposition à l’Hôtel de l’Industrie de Paris.
Un projet reconnu
L’exposition a permis au grand public de (re)découvrir les étapes du processus de construction des ascenseurs Schindler de l’Aiguille du Midi. « Il s’agit d’une grande fierté » exprime François Reutter, Directeur du Pôle High-Rise. « Pouvoir valoriser ce succès hors norme, à travers la diffusion des photos, vidéos du chantier et interviews de Radio MontBlanc, ravive des souvenirs et émotions forts. On parle d’un site d’exception, qui porte l’empreinte de la marque Schindler. » Avec une moyenne de 5 000 personnes par jour et plus de 500 000 à l’année, l’Aiguille du Midi est l’un des sites touristiques les plus emblématique et des plus visités de la région Rhône-Alpes.
Souvenez-vous…septembre 2014
Les travaux de construction des ascenseurs avaient commencé le 15 septembre 2014 et s’étaient terminés en août 2015 sous la neige…. Un vaste programme de rénovation du site de l’Aiguille avait été mis en place, par la Compagnie du Mont-Blanc, afin de remplacer l’unique ascenseur d’accès à la terrasse sommitale du site et au fameux « Pas dans le Vide ». L’objectif de ce projet était d’installer une batterie duplex constituée de deux ascenseurs indépendants afin d’assurer un niveau de sécurité maximum mais aussi pour mieux réguler et fluidifier le trafic. Ce chantier unique à 3 842m d’altitude permit au groupe Schindler de relever un challenge unique, à la hauteur du site.