Salon SIBCA 2025 : Schindler participe au salon de l’immobilier bas carbone
À l’occasion de la 4ème édition du SIBCA, du 3 au 5 septembre 2025 au Grand Palais à Paris, Schindler participera aux côtés de BuildingMinds et présentera ses solutions de pilotage et de modernisation, adaptées aussi bien aux projets de construction neuve qu’aux programmes de rénovation.
L’entreprise interviendra également lors d’une conférence consacrée à la durabilité verticale et à l’optimisation du cycle de vie des bâtiments et des ascenseurs, avec pour ambition d’identifier avec les acteurs du secteur les leviers de réduction de l’empreinte carbone et une gestion plus durable des équipements, en particulier des ascenseurs.
Rénovation, réemploi, optimisation : des leviers essentiels pour un immobilier plus sobre
Dans un contexte où 80% des bâtiments qui seront utilisés en 2050 sont déjà sortis de terre, l’amélioration des performances environnementales du parc existant constitue un axe majeur de décarbonation. Pour répondre à cet enjeu, Schindler a développé Schindler MetaCore, une solution technique permettant de réutiliser les structures existantes des immeubles en reconfigurant leurs fonctionnalités, sans recourir à la déconstruction.
Ce dispositif unique permet une meilleure adaptation des bâtiments à l’évolution des usages tout en limitant l’impact environnemental des opérations. Dans ce contexte, Schindler s'engage à proposer des solutions de rénovation sur mesure : Schindler RePair, ReStore, ReNew et RePlace. Ces offres ciblées permettent d’intervenir de manière pertinente en fonction des besoins spécifiques de chaque bâtiment. Elles contribuent ainsi à prolonger la durée de vie des équipements, à améliorer leur performance énergétique et à limiter leur impact carbone.
Certifié par Ecovadis Platinium et fort de son ambition validée par la Science-Based Targets initiative (SBTi), organisme de notation habilité à décerner une certification aux entreprises engagées dans la lutte contre le changement climatique, Schindler vise la neutralité carbone d'ici 2040 grâce à ses solutions innovantes et décarbonées.
« Notre industrie fait face à des enjeux majeurs : accessibilité, performance énergétique des bâtiments, rénovation des infrastructures. Avec nos équipes, nous avons les atouts pour y répondre : un savoir-faire technique reconnu, des produits et services innovants et connectés, des équipes engagées et un fort ancrage territorial. Ma priorité est de renforcer notre engagement en matière de durabilité, d’accélérer la rénovation du parc existant, et d’accompagner nos clients dans la transformation de leurs équipements, pour des villes plus accessibles, plus sûres et plus responsables ». Déclare Christophe Rebaudo, PDG de Schindler France.